Quelques semaines après le puissant “Lemon”, “1000” constitue le nouvel extrait efficace du prochain album de N.E.R.D, No_One Ever Really Dies.
À voir aussi sur Konbini
Il y a tout juste une semaine, N.E.R.D dévoilait le deuxième extrait de son futur album, No_One Ever Really Dies. Nommé “1000”, ce titre électrique en duo avec le rappeur Future succédait à un autre featuring de prestige : le puissant “Lemon” avec Rihanna. Pour accompagner ce son énergique, le groupe mené par Pharrell Williams nous présente aujourd’hui un clip des plus engagés, réalisé par Todd Tourso et Scott Cudmore.
Les beats survoltés ne servent plus seulement à faire danser l’auditoire, mais rythment désormais un message plus politique. Après l’affichage d’un texte expliquant que ni le groupe ni Columbia Records ne cautionnent la violence, se succèdent des images illustrant les bavures policières ou les affrontements récents entre pro et anti-Trump.
C’est ensuite au tour de la nouvelle protégée de Pharrell, Mette Towley, d’entrer en scène. Le temps d’une chorégraphie baptisée “Tutorial No. 2”, elle effectue une danse puissante, conquérante et combative en phase avec les images des militants ou le discours de Mike Tyson, dont les paroles sur la confiance en soi et le dépassement personnel résonnent en fond sonore.
No_One Ever Really Dies sera disponible le 15 décembre prochain.