Après onze ans de tabassage en règle, la sono du Showcase s’éteindra définitivement dans quelques semaines.
À voir aussi sur Konbini
“On fait quoi ce week-end ? Showcase ? Ha meeeerde, c’est plus possible” : bientôt dans la bouche de toute la jeunesse dorée parisienne. Le club mythique n’ambiancera plus les nuits de Paname à compter du 25 février, selon une information du site Guettapen, spécialisé dans l’actu des sonorités électroniques.
Ouvert en 2006 sous le pont Alexandre III, le Showcase accueillait la crème de la crème des DJ de classe mondiale : Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Brodinski, Len Faki, Traumer, et tant d’autres qui ont retourné des foules de 2 000 personnes. On se souvient aussi avec émotion de la fameuse crue de la Seine de 2016, tsunami miniature qui avait inondé toute la boîte, devenue accessible… à la nage.
Le club fermant ses portes pour cause de fin de concession, l’espace pourra devenir le théâtre de nouvelles aventures nocturnes. Aucune piste concrète n’est encore confirmée, mais trois projets seraient actuellement à l’étude pour reprendre le flambeau : nouveau nom ? Nouvelle équipe de programmation ? Rien n’est exclu.