De toutes les initiatives qui émergent pour continuer à faire vivre la musique et le spectacle vivant, malgré la crise sanitaire et le confinement, celle-ci est probablement la plus gonflée. À Reims, deux DJ – DJ Mast et DJ Ned – et une violoniste ont embarqué à bord d’une montgolfière pour délivrer une performance live d’une heure et demie depuis les nuages.
Pour préparer ce show inédit, intitulé “Champagne in the Air”, les trois musiciens étaient loin d’être seuls. Comme le rapporte Franceinfo, ce concert insolite est en réalité l’aboutissement du projet d’un entrepreneur en événementiel rémois et le fruit du travail d’une équipe de quinze personnes. Selon la violoniste, le projet a une portée symbolique : “Le coup de : ‘On ne peut pas jouer sur terre, on joue dans les airs’, c’est donner la musique, la répandre. C’est un beau message que l’on passe, alors que la situation des artistes, de tout le monde, est délicate en ce moment. On donne la musique à qui veut !”
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour que la nacelle et l’imposant dispositif qu’elle accueillait puissent s’envoler. À bord : des platines et des ordinateurs, bien sûr, mais aussi des caméras et des néons.
Le concert aérien a été filmé grâce à un petit hélicoptère qui tournait autour du ballon pour réaliser les prises de vues. Résultat : une heure et demie de musique live au-dessus du vignoble de Champagne. La performance est désormais disponible sur YouTube et Facebook.
À voir aussi sur Konbini