Entre deux albums monumentaux, une tournée internationale et une marque de soins capillaires, Beyoncé n’a toujours pas décidé de se reposer et rembarque pour une nouvelle aventure aux côtés des studios Disney pour le second volet du remake en animation 3D initié en 2019 avec Le Roi lion de Jon Favreau. Dans ce prequel prévu pour décembre prochain, la chanteuse de “Crazy In Love” reprendra son rôle de Nala et sa fille Blue Ivy Carter fera ses débuts au cinéma en doublant Kiara, la fille du roi Simba et de la reine Nala.
À voir aussi sur Konbini
Mené par Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, Mufasa : Le Roi lion explorera l’histoire des origines du personnage Mufasa, décrivant son enfance avec son frère Taka (mieux connu sous le nom de Scar), qui deviendra par la suite le principal antagoniste qu’on connaît tous et toutes — la scène des gnous, à l’aide. Le film se construira sous forme de flash-back narrés par Rafiki, Timon et Pumbaa, qui raconteront à un jeune lionceau l’histoire et l’ascension d’un des plus grands rois que la Terre des Lions n’ait jamais portés.
Chargement du twitt...
Dans la version originale, ce sont les acteurs Aaron Pierre et Kelvin Harrison Jr. qui interpréteront respectivement les versions plus jeunes de Mufasa et de Scar. Beyoncé, présente sur la réadaptation de 2019, n’est pas la seule à reprendre son rôle de doublage sur ce nouveau film. On retrouvera ainsi John Kani dans le rôle de Rafiki, Seth Rogen dans celui de Pumbaa, Billy Eichner dans celui de Timon et Donald Glover (Childish Gambino) dans celui de Simba.
De nouvelles voix s’ajoutent également au casting, à savoir Tiffany Boone dans le rôle de Sarabi, Kagiso Lediga dans celui du jeune Rafiki, Preston Nyman dans celui de Zazu, Mads Mikkelsen dans celui de Kiros, un redoutable lion qui a de grands projets pour sa troupe, Thandiwe Newton dans celui d’Eshe, la mère de Taka, Lennie James dans celui d’Obasi, le père de Taka, Anika Noni Rose dans celui d’Afia, la mère de Mufasa, et Keith David dans celui de Masego, le père de Mufasa.
Pour rappel, le film Le Roi lion de Jon Favreau sorti en 2019 est aujourd’hui encore le film d’animation le plus rentable de l’Histoire, avec plus de 1,67 milliard de dollars de recettes. En France, le prequel Mufasa : Le Roi lion de Barry Jenkins est attendu en salle pour le 18 décembre 2024.