Après des vacances en Sicile dans la deuxième saison de la série à succès The White Lotus de Mike White, la révélation Will Sharpe s’offre un séjour en Autriche avec le rôle principal d’Amadeus, la série télévisée qui imagine la vie du plus grand génie de la musique, Wolfgang Amadeus Mozart. Cette nouvelle version d’Amadeus, réalisée par Joe Barton, est tirée de la pièce de théâtre du même nom de Peter Shaffer, jouée pour la première fois en 1979 et réadaptée en 1984 dans le film de Milos Forman, primé de huit (!) Oscars, dont celui du Meilleur film de l’année.
À voir aussi sur Konbini
Le remake en série de Sky promet “une symphonie corrompue de jalousie, d’obsession et de génie”, et se déroulera dans le centre musical de Vienne, à la fin du XVIIIe siècle, alors que le personnage principal, âgé de 25 ans, arrive dans la ville, n’étant plus un enfant et déterminé à tracer sa propre voie. C’est Sky TV qui a annoncé sur sa page Instagram la présence de Will Sharpe dans la série, qui se glissera dans les costumes et les perruques de Mozart après avoir incarné le fascinant Ethan dans The White Lotus, lui valant même une nomination aux derniers Emmy Awards.
Le synopsis officiel de la série Sky nous apprend : “Récemment au chômage et privé de la direction de son père, Amadeus trouve une alliée improbable en la personne d’une jeune chanteuse qui deviendra sa femme, la fougueuse Constanze Weber Mozart. Les relations de cette dernière l’amènent dans l’orbite du compositeur de la cour, Antonio Salieri, les mettant tous les trois sur une trajectoire de collision qui définira leurs vies et leurs héritages pour les années à venir”.
L’année 2024 est synonyme d’autres bonnes nouvelles pour l’acteur de 37 ans, qui est également à l’affiche de la comédie dramatique A Real Pain de Jesse Eisenberg (l’acteur de The Social Network) aux côtés de Kieran Culkin et de Jennifer Grey, mais aussi du drama érotique français Emmanuelle d’Audrey Diwan, adaptation du roman éponyme d’Emmanuelle Arsan, aux côtés de Noémie Merlant et de Naomi Watts. Il réalisera également son premier film prochainement, en adaptant les mémoires de la chanteuse Michelle Zauner (plus connue sous son nom d’artiste Japanese Breakfast), intitulées Crying In H Mart. Bref, retenez bien sa tête, car vous allez bientôt la voir partout.