Carrie meets JFK
Même Stephen King s’y est collé. En mars 2013, l’auteur de Shining a publié 22/11/63, sa propre version des faits de l’assassinat du président. 930 pages de road-movie où l’écrivain dépeint plus que la mort d’un homme, mais celle d’une Amérique rêvée alors par des millions de gens, où tout est possible.
Dans le cinéma aussi, évidemment, il y a du lourd. On a évidemment en tête le blockbuster d’Oliver Stone JFK. Un âpre tournage et de vives critiques à sa sortie ne lui ont pas rendu la tâche facile. Pourtant, le film remporte de nombreuses récompenses, dont l’Oscar du meilleur film en 1992. “Il a rendu ce genre de conspiration paranoïaque respectable” fulmine pourtant l’écrivain Arthur Goldwag, auteur de Cults, Conspiracies, and Secret Societies, un ouvrage visant à tourner les théoriciens du complot au ridicule.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/oqbDoA0YdGI” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
À voir aussi sur Konbini
Prochainement sur vos écrans
Mais avec la date de l’anniversaire qui approche, on devrait assister à de nouvelles sorties dans les salles (décidément plus que jamais) obscures. Prévu de longue date, un film intitulé Legacy Of Secrecy devrait voir Leonardo DiCaprio et Robert De Niro revivre ce moment de l’Histoire pour un budget estimé pour le moment à 90 millions de dollars.Pas beaucoup plus d’informations pour le moment à propos de ce projet.
On en sait plus sur Parkland, produit par Tom Hanks, dans lequel Marcia Gay Harden et Billy Bob Thornton devraient se donner la réplique. Parkland, du nom de l’hôpital dans lequel Kennedy a exhalé son dernier souffle présidentiel.
Ce projet, que le site internet de Tom Hanks décrit comme “moitié thriller, moitié drame en temps réel”, est basé sur une partie du travail de Vincent Bugliosi, un juriste à la retraite auteur d’un titanesque ouvrage de 1650 pages sur le sujet (agrémenté de 960 pages d’annexes sur un CD-Rom vendu lors de sa parution en 2007).
On vous conseille également :