Même de ce côté-ci de l’Atlantique, personne n’a pu y échapper. Que l’on soit fan de football américain ou non, les secousses sismiques du Super Bowl, la grande finale de la NFL, se sont fait ressentir jusque chez nous, en particulier grâce à ses spots de pub exceptionnels et autres trailers ultra-attendus diffusés pendant les pauses. Cette année, les fans de Marvel ont pu se régaler : en plus du trailer hyperalléchant de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, c’est Moon Knight qui, pour les sériephiles, remportait tous les suffrages. Dans ces nouvelles images, Oscar Isaac, qui incarne le super-héros malgré lui, joue les vengeurs somnambules.
À voir aussi sur Konbini
La série, attendue pour le 30 mars prochain sur Disney+, n’a donc pas fini de nous faire languir. Atteint de troubles dissociatifs de l’identité, Steven Grant est hanté par des cauchemars plus vrais que nature. Et pour cause : la nuit, il se transforme en justicier, habité par l’esprit ancien d’un dieu égyptien, Khonshu. Tiraillé entre l’envie de retrouver un semblant de vie normale et se laisser guider par ses différentes personnalités, il croise la route d’Arthur Harrow, campé par Ethan Hawke, une sorte de gourou qui l’encourage à “célébrer le chaos” qui gronde en lui.
Créée par Jeremy Slater, Mohamed Diab et Justin Benson, et réalisée par Aaron Moorhead, Moon Knight est aussi l’un des derniers projets auxquels l’acteur français Gaspard Ulliel a participé avant de mourir dans un accident de ski le 19 janvier dernier. Il y interprète Anton Mogart, alias Midnight Man, l’un des ennemis que notre super-héros aura à affronter. En plus de ce teaser bien nerveux, Marvel a profité du Super Bowl pour dévoiler un nouveau poster de Moon Knight sur lequel la dualité du personnage est évidemment mise à l’honneur.
La première saison de Moon Knight débutera le 30 mars prochain sur Disney+.