Trente-six ans après ses débuts au cinéma, Beetlejuice refait surface ! Toujours aux manettes de cette comédie horrifique, Tim Burton nous régale avec ce tout premier trailer qui sonne le grand retour de Michael Keaton dans la peau (décrépie et putride) du plus célèbre des revenants. Et qui de mieux que Monica Bellucci pour le tourmenter depuis l’au-delà ?
À voir aussi sur Konbini
C’est une toute nouvelle génération qui va pouvoir découvrir ce conte déjanté dont l’esthétique rétro et gothique est la quintessence de l’œuvre burtonnienne. Dans cette suite, trois générations de la famille Deetz — la mère Delia (Catherine O’Hara), la fille Lydia (Winona Ryder) et la petite-fille Astrid (Jenna Ortega) — reviennent à Winter River où elles vont devoir affronter de vieux démons, mais aussi des nouveaux (littéralement).
Voldemort avant l’heure, Beetlejuice est celui dont on ne prononce pas le nom ou du moins, on évite de le dire trois fois de suite, au risque de le voir apparaître, et là, c’est le début des tourments. Celles et ceux qui ont été bercé·e·s par le film originel reconnaîtront des visages (décomposés ou non) bien connus. Mais il y a aussi un peu de sang neuf, à l’instar de Monica Bellucci, dans le rôle de l’épouse de Beetlejuice, Jenna Ortega vient s’ajouter à la famille Deetz et Justin Theroux dans la peau d’un certain Rory.
Cette suite, baptisée Beetlejuice Beetlejuice, sortira au cinéma le 6 septembre 2024.