Notre Danoise préférée est de retour avec une vidéo qui sent bon l’été. Et qui, on l’espère, annonce la sortie d’un second album.
À voir aussi sur Konbini
Depuis ses débuts musicaux dans les années 2000, MØ a bien changé. Ado-punk adepte des Black Flag et de stage diving, la Danoise s’est rapidement transformée en pop star mondiale, soutenue par le magnat de la production tabassante Diplo, qui a créé pour elle le très bon “XXX 88”, avant de la convier sur le tubesque “Lean On”.
Malgré cette transformation radicale, Karen Marie Ørsted, de son vrai nom, continue de nous séduire grâce à sa voix onirique, un style pointu, des clips léchés et une attitude décomplexée. Deux ans après son premier album, No Mythologies To Follow, la chanteuse revient jeudi 9 juin avec le clip aride de “Final Song”, un titre écrit par l’Anglais MNEK et dévoilé quatre semaines auparavant.
“Une reconnection avec notre force intérieure”
Dans un communiqué, MØ explique :
“Je voulais vraiment que cette vidéo raconte l’histoire d’une reconnection avec notre force intérieure, cette étincelle à l’intérieur de nous qui nous fait tenir. Je voulais illustrer ce que le son signifie pour moi : d’abord être fragile, puis s’abandonner aux grands espaces, retrouver doucement sa puissance et enfin renouer avec son esprit animal.
Ce clip est différent de ceux que j’ai faits par le passé – il est un peu plus spirituel et frêle – mais je pense que c’est important de changer parfois, surtout quand le morceau appelle à remettre son âme en question.”