L’artiste Joseph Marr fut extrêmement surpris de remarquer que le public léchait ses œuvres lors de ses expositions. Oui oui, on parle bien de gens qui lèchent des statues. Et pour cause : elles sont en sucre. Le plus étonnant est la folie des gens à vouloir lécher les œuvres sans se soucier de qui les a léchées avant. Mais, il faut croire que c’est tendance depuis que Charli xcx s’est mise à lécher la scène lors de ses concerts.
À voir aussi sur Konbini
En bonnes mysophobes, on imagine toutes ces langues qui ont traîné on ne sait où avant et qui portent de nombreuses bactéries, se poser sur les magnifiques sculptures en sucre de Joseph Marr. Dans une interview pour Great Big Story, l’artiste évoque d’ailleurs qu’il “aime faire en sorte qu’une chose temporaire puisse devenir permanente”, ce qui explique la fascination du public dès lors qu’il apprend que les sculptures sont en sucre.
“Il y a une signification plus profonde derrière son utilisation du sucre. En plus d’être sensuel, le sucre est une drogue, une source d’énergie et une source de vie. Du processus de photosynthèse aux molécules flottant dans l’espace, le sucre est présent partout”, évoque FoodBeast.
Malgré tout, on ne vous conseille pas de lécher les sculptures pour éviter de tomber malade et de démarrer une nouvelle pandémie mondiale, mais on vous recommande vivement le merveilleux travail de l’artiste Joseph Marr qui réalise aussi des sculptures qui ne sont pas qu’en sucre.