Netflix s’apprête à faire son Validé mais dans le monde de la musique électro. Comme le rapportent nos confrères de Vanity Fair, la plateforme de streaming prépare un film sur le milieu des DJ. Un projet supervisé par Bertrand Lagros de Langeron, aka So_Me, graphiste, animateur et réalisateur de clips, notamment pour le label Ed Banger Records et de gros noms de l’industrie comme Justice, Kid Cudi, Kanye West ou encore DJ Mehdi. Pour son premier long-métrage, il sera entouré d’un casting de rêve qui nous ramène en partie aux meilleures heures de La Flamme et Le Flambeau.
À voir aussi sur Konbini
Vincent Cassel campera un disc-jockey dont la carrière décline et qui passe un deal avec une agente de la DGSI (les services secrets français), incarnée par Laura Felpin, afin de relancer sa hype. Dans le même temps, un jeune producteur de sons, Vestax, joué par Yvick Letexier, alias Mister V, explose et s’impose rapidement comme le rival de son aîné. Le film, qui n’a pas encore de nom, est décrit comme une comédie sur le monde de la nuit, qui explorera le milieu de l’électro avec un certain réalisme. La date de sortie sur la plateforme n’est pas encore connue, mais Netflix a dévoilé une première image du trio principal en tenue de soirée.
Chargement du twitt...
Par ailleurs, les trois acteurs principaux seront complétés par la présence de personnages secondaires réjouissants, dont Manu Payet, Philippe Katerine, Paul Mirabel, Panayotis Pascot, Nicolas Maury (Dix pour cent) ou encore… Kavinsky en personne. Le film est produit par Iconoclast, la boîte de prod à l’origine d’Athena de Romain Gavras, également disponible sur Netflix.