Vendredi, c’était soirée de gala au Barclays Center de New York. Pendant cette 38e édition du Rock and Roll Hall of Fame, un petit morceau d’Histoire s’est écrit. Missy Elliott est devenue la première rappeuse de l’Histoire à être intronisée dans cette grande institution.
À voir aussi sur Konbini
La légende a été couronnée par Queen Latifah, qui a souligné qu’Elliott était une figure centrale dans le développement des femmes dans le hip-hop. “Tu te sens libre ? Tu veux tenter des trucs sauvages ? Il faut remercier Missy”, a-t-elle déclaré.
Chargement du twitt...
Vraie célébration
“Tout d’abord, je ne peux pas commencer sans remercier Dieu”, raconte Missy Elliott au début de son discours, avant d’ajouter : “J’ai connu tellement de hauts et de bas. Je sais d’où viennent mes dons. Dieu m’a amenée jusqu’ici. Il m’a permis de rencontrer des gens incroyables tout au long de mon parcours”.
Après un bel hommage à sa famille et à Timbaland, la rappeuse a ensuite remercié les autres personnes intronisées en même temps qu’elle : Kate Bush, Sheryl Crow, George Michael, Willie Nelson, Rage Against the Machine et The Spinners.
“Toutes ces personnes ont eu un impact sur les gens du monde entier grâce à leur musique”, a déclaré la rappeuse. “Parfois, je me demande si les gens se rendent vraiment compte, par le biais de la musique, de ce que la musique fait avec les gens. Je pense que nous pouvons tous dire que la musique est la seule chose qui nous rassemble”. A suivi (évidemment) une performance live de Missy Elliott reprenant ses titres phares tels que “Get Ur Freak On“, “Work It“, “The Rain (Supa Dupa Fly)“, “Pass That Dutch” et “Lost Control“.
Chargement du twitt...