Alors que Top Gun : Maverick arrive dans nos salles obscures ce mercredi 25 mai, et que Tom Cruise était de passage sur la Croisette pour défendre la suite du film culte réalisé par Tony Scott, Paramount en a profité pour nous hyper avec un autre projet de l’acteur américain. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du retour de la franchise Mission: Impossible, référence des films d’action, et même le septième volet de la saga, titrée Dead Reckoning Part One. Ethan Hunt et sa bande d’agent spéciaux experts dans les situations périlleuses vont repousser les limites de l’imaginable comme en témoigne une première bande-annonce très spectaculaire.
À voir aussi sur Konbini
Tom Cruise enchaîne les cascades de haut vol dans la peau d’Ethan Hunt, dont cette fameuse séquence à moto à couper le souffle et tournée au Royaume-Uni, qui vient clore la bande-annonce. La réalisation de ce septième opus est toujours entre les mains de Christopher McQuarrie, déjà à l’origine de Mission impossible : Rogue Nation et Mission impossible : Fallout. Au niveau du casting, on croisera de nouveaux les personnages incarnés par Simon Pegg (Benjamin Dunn) et Rebecca Ferguson (Ilsa Faust), mais aussi des protagonistes inédits joués par Hayley Atwell (Captain America: First Avenger), Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie), Shea Whigham (Fast and Furious) et Indira Varma (Game of Thrones).
On notera aussi le retour d’Henry Czerny alias Eugene Kittridge, apparu dans le tout premier Mission: Impossible de Brian de Palma. Enfin, le rôle de l’antagoniste revient à Esai Morales, vu récemment dans les séries Ozark et Titans. Mission: Impossible promet sans surprise de faire grimper d’un cran les ambitions de Tom Cruise pour surprendre les spectateurs et spectatrices, avec des scènes d’action toujours plus haletantes et impressionnantes. Le film est attendu en 2023 au cinéma.