Après l’accueil mitigé de Big Eyes, Tim Burton s’attaque à l’histoire fantastique de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
À voir aussi sur Konbini
Tim Burton n’a jamais vraiment laissé tomber sa passion pour le surnaturel un poil flippant : l’automne prochain, l’étrange histoire de Miss Peregrine et de ses orphelins très différents sortira sur nos écrans.
Adapté du roman fantastique de l’écrivain américain Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte le périple de Jacob (interprété par le jeune Asa Butterfield vu dans Hugo Cabret de Scorsese), 16 ans, accueilli par Miss Peregrine (jouée par Eva Green), la directrice d’un orphelinat pour enfants dotés de pouvoirs surnaturels.
Parmi eux, une fille plus légère que l’air (incarnée par Ella Purnell) obligée de porter des chaussures en métal, un garçon avec des abeilles dans le ventre ou encore une enfant qui a une bouche aux dents acérées à l’arrière du crâne. Tout ce curieux petit monde vit en paix et en harmonie, mais un danger les guette et risque de mettre en péril la vie et l’équilibre des pensionnaires.
L’extraordinaire univers créé par l’auteur Ransom Riggs semble avoir été écrit pour Tim Burton : l’esthétique gothique et romantique du réalisateur colle tout à fait avec l’esprit du roman. Tourné l’an dernier, Miss Peregrine et les enfants particuliers sortira en salles le 6 octobre prochain.