Évidemment que vous connaissez Aya Nakamura. Comment passer à côté de ce nom en ce moment ? La chanteuse continue son incroyable ascension : son dernier album, Nakamura, paru en 2018, s’est désormais écoulé… à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Une nouvelle que l’artiste n’a pas manqué de partager sur son compte Instagram.
À voir aussi sur Konbini
Comme le rapporte Mouv’, sur le million de disques vendus, près de la moitié (500 000) a été achetée par le public français. Une prouesse qui a permis à Aya de décrocher son premier disque de diamant.
Une popularité qui n’est également pas à prouver à l’étranger. En effet, le single “Djadja”, issu de Nakamura, comptabilise près de 680 millions de vues sur YouTube aujourd’hui. Comme le relaie 20 minutes, le remix de ce même titre a permis à la chanteuse de se placer à la 57e place du classement Billboard Global.
En outre, Aya Nakamura était déjà l’artiste française la plus écoutée au monde sur Spotify, et s’était classée à la 288e place mondiale d’artistes les plus populaires sur la plateforme en juillet dernier. Avec 12 millions d’auditeurs par mois, elle avait ainsi dépassé des poids lourds comme Booba, PNL et Jul.
Et la Nakamurance n’est pas près de s’arrêter : la chanteuse revient déjà avec “Doudou”, un nouveau clip qui annonce son troisième album. L’artiste a expliqué à BFM TV que ce nouveau projet permettra de “rentrer dans le vrai [elle] sans calculer le côté artiste et tout ce qu’il y a autour”. Avec ce nouvel album prévu pour avant la fin de l’année, Aya Nakamura pourrait taper très fort encore une fois.