Après la version rythmée et bourrine de Guy Ritchie, la moderne et parfaitement écrite de la BBC, ou encore la version new-yorkaise avec Lucy Liu en Watson, ce cher Sherlock Holmes continue, plus de 200 ans après son apparition dans le roman Une étude en rouge, d’être au cœur des créations actuelles. La preuve avec ce nouveau film Netflix, dont un premier teaser vient de sortir.
À voir aussi sur Konbini
Il s’agit en l’occurrence d’un film basé sur les bouquins de Nancy Springer, Les Enquêtes d’Enola Holmes, où la romancière imagine que le détective a une sœur tout aussi brillante que lui. On retrouve Millie Bobby Brown en Enola, tandis que Henry Cavill jouera Sherlock. Il y a également Sam Claflin en Mycroft (le frère aîné), et Helena Bonham Carter en Eudoria Holmes, la mère de tout ce beau monde.
Le teaser ne dévoile pas grand-chose, si ce n’est qu’Enola sera bien au centre de l’aventure, et que le ton sera plutôt du genre douce comédie que thriller sombre – l’inverse nous aurait étonnés. Quant à la date de sortie, Netflix a voulu jouer la carte du mystère avec ce tweet.
Chargement du twitt...
Spoiler : quand on remet les lettres dans le bon ordre, cela fait “Enola Holmes September Twenty-third”. Comprendre que le film sortira sur la plateforme le 23 septembre prochain.