Miley Cyrus a chanté “Flowers” pour la toute première fois en live (et elle a changé les paroles)

I CAN BUY MYSELF FLOWEEEEERS

Miley Cyrus a chanté “Flowers” pour la toute première fois en live (et elle a changé les paroles)

Image :

NBC · Getty

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La chanteuse a donné un concert privé au Chateau Marmont et en a profité pour dévoiler un nouveau titre en exclusivité.

Souvenez-vous, il y a dix mois sortait ce que beaucoup considèrent encore comme le tube de l’année, à savoir l’ode au célibat “Flowers”. En mai, 112 jours après sa sortie, le morceau devenait même le plus rapide de l’Histoire à obtenir un milliard d’écoutes sur Spotify (c’est aujourd’hui Jungkook qui détient le record avec son morceau “Seven”). “Flowers” a trôné en haut des charts durant plus de vingt-cinq semaines d’affilée et est devenu le plus gros tube de la carrière de la chanteuse états-unienne. Et pourtant, personne n’avait encore eu la chance de l’entendre chanté en live, jusqu’à aujourd’hui.

À voir aussi sur Konbini

Ce n’est ni à l’occasion de Grammy Awards, ni de MTV VMA, ni d’aucune autre cérémonie prestigieuse que Miley Cyrus a décidé d’interpréter son tube pour la toute première fois, mais dans l’intimité (opulente) du Chateau Marmont de Los Angeles, entourée de ses proches, dans le cadre d’un événement privé. Une scène qui n’a pas manqué d’être filmée par les chanceuses personnes présentes. “Je ne sais pas comment vous pouvez chanter et filmer en même temps !” s’est exclamée l’artiste entre deux couplets.

Chargement du twitt...

Lors de la performance du morceau, la chanteuse s’est amusée à rajouter des paroles mordantes qui résonnent avec le récit de sa séparation avec son ex-mari Liam Hemsworth. Lorsqu’elle chante “Match the roses that you left” (“Je m’assortis aux roses que tu m’as laissées”), Miley rajoute avec humour “Now, they’re dead” (“Maintenant, elles sont mortes”). Plus loin, l’autrice surprend avec “I started to cry but then remembered I’m the CEO of my own company!” (“J’ai commencé à pleurer, puis je me suis souvenue que j’étais la PDG de ma propre entreprise !”), laissant la foule hilare.

Durant le concert, Miley Cyrus a également dévoilé un nouveau morceau encore inconnu du public, chanté aux côtés de l’artiste Ryan Beatty. Une ballade émotionnelle dans le style d’Adele, avec des paroles toujours aussi romantiques et mélancoliques : “Don’t leave me high / Don’t let me down / ‘Cause I want you more” (“Ne me laisse pas planer / Ne me laisse pas tomber / Parce que je te veux davantage”).

Chargement du twitt...

Dans un entretien accordé au British Vogue en mai dernier, la chanteuse avouait ne pas “être capable” d’assurer une tournée pour son album Endless Summer Vacation et qu’elle n’en ressentait pas le désir non plus : “Non seulement je ‘ne peux pas’, en termes de capacité, mais cela concerne également mon désir de le faire. Est-ce que je veux vivre ma vie pour le plaisir ou l’épanouissement de quelqu’un d’autre que le mien ?” Sur X/Twitter, la chanteuse a par la suite tenu à clarifier ses propos auprès de ses fans :

“Même si je ne vois pas leurs visages tous les soirs lors d’un concert, mes fans sont profondément ancrés dans mon cœur. Cela n’a rien à voir avec un manque d’appréciation de mes fans et tout à voir avec le fait que je ne veux tout simplement pas me préparer coincée dans un vestiaire, ce qui est la réalité de la vie sur la route.”

Cette année, Miley Cyrus est nommée aux Grammy Awards dans six catégories, dont Album de l’année, mais aussi Chanson de l’année, Meilleure performance pop en solo et Enregistrement de l’année avec le morceau “Flowers”. En espérant qu’elle s’offre une première performance télévisée de son tube. On en a bien besoin.