Mieux vaut tard que jamais : on a enfin l’hymne de la Coupe du monde

Mieux vaut tard que jamais : on a enfin l’hymne de la Coupe du monde

Image :

© Chaîne YouTube FFF

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

On pourra se le mettre à fond avant un bon Ajaccio-Angers.

On l’attend toujours, cet hymne, et l’horizon semble enfin s’éclaircir. Évidemment, il n’aura pas la même saveur que s’il était sorti durant la compétition, mais on aura au moins quelque chose à se mettre sous la dent.

Alors que les bleus se dirigeaient vers la finale, les supporters français, eux, se demandaient où était l’hymne. Depuis le début du mondial, “Freed From Desire”, de Gala, avait pris l’intérim, et cela fonctionnait plutôt bien. Cependant, il manquait cette authenticité que Vegedream avait su apporter en 2018. “Ramenez la coupe à la maison” a porté le vestiaire et tous les Français jusqu’au trophée. Encore aujourd’hui, à l’écoute du morceau, on est projetés dans l’euphorie du sacre de 2018, et on le sera jusqu’à notre mort.

Depuis cette master class, les Français ont élevé leurs standards en termes d’hymnes. Cela explique sûrement pourquoi personne n’a trouvé la recette à temps. Mais plus d’une semaine après la finale Coupe du monde, de sérieux candidats pointent, enfin, le bout de leur nez.

Bon, à première vue, c’est plus à un hymne pour Kylian Mbappé que pour la Coupe du monde. Mais c’était un peu sa compétition, donc ça revient au même. Dans tous les cas, le morceau nous ambiance et est-ce qu’au final, ce n’est pas le plus important ? Sa sortie est prévue pour vendredi.

Attention, il y en a un qui n’a pas dit son dernier mot. Vegedream ne compte pas laisser son trône si facilement puisque ce mercredi, l’artiste a prévu de sortir un morceau de remerciements pour l’Équipe de France, qui était originellement prévu pour le sacre des Bleus.

Il ne pourra rester qu’un hymne, on vous laisse trancher. UPAMECANOoOoOoOO !