Avant de devenir l’immense footballeur qu’il est devenu, Erling Haaland a connu une petite carrière de rappeur. Tout au moins, il a eu, comme beaucoup de jeunes, une période rap qui l’a particulièrement animé et dont il reste encore pas mal de traces sur Internet. Pour ce projet musical, Erling Haaland n’était pas seul. “C’est vrai, oui. C’était un groupe de trois. Il y avait un gars qui est aujourd’hui dans contrat, Erik Botheim. Et Erik Tobias qui joue en Norvège [à Jerv, ndlr]. Nous sommes trois bons amis et on avait décidé de faire une chanson de rap”, expliquait-il sur le site de Manchester City, son club actuel.
À voir aussi sur Konbini
@haaland.936 Dann einmal da um die Ecke😉Was meint ihr welcher Song kommt als nächstes?👀 #haaland936 ♬ Originalton - Haaland
Désormais, on peut parler de relève, ou presque. Depuis quelques semaines, un rappeur allemand se fait remarquer sur les réseaux sociaux et notamment TikTok, pour ses morceaux et sa manière de rapper assez singulière, dont les paroles sont bourrées de références au rap français (Jul, Naps, SCH et autres expressions bien de chez nous…), et son look. Un look fait de maillots de l’OM et de survêtements fluo de clubs de foot qui a fait la fierté de nombreux internautes français : “Paname influence vraiment le monde”, “Il y a trop de pays qui veulent imiter la France”.
@haaland.936 Haaland im Manchester United👀 #haaland936 #sossenheim ♬ Originalton - Haaland
Mais le plus drôle dans cette histoire, c’est certainement le nom que le rappeur a choisi, Haaland.936, et la coupe de cheveux qui l’accompagne. De longs cheveux, soyeux comme son idole, mais d’une autre teinte de couleur, et un morceau déjà classique où le jeune rappeur allemand demande à Erling Haaland de rejoindre son club de cœur — et rival de son club actuel —, Manchester United.