Depuis le court trailer énigmatique diffusé il y a plus d’un an, nous n’avions plus de nouvelles de Mickey 17, le nouveau long-métrage de SF de Bong Joon-ho cinq ans après l’immense succès de Parasite, avec Robert Pattinson (mais aussi Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette et Mark Ruffalo), pourtant annoncé le 29 mars 2024 en salle aux États-Unis. La Warner semble faire le ménage dans ses agendas de sortie.
À voir aussi sur Konbini
Alors que nous apprenons que la branche française des studios offrira une sortie salles à Challengers, le nouveau film de Luca Guadagnino avec Zendaya, Variety annonce que la Warner a également retiré Mickey 17 de son calendrier pour accorder un délai supplémentaire à la postproduction, notamment affectée par la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood.
C’est Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire qui prend la place de Mickey 17 et voit sa date de sortie avancée aux 29 mars aux États-Unis, au lieu de sa sortie initiale prévue le 12 avril 2024. En France, ce nouvel opus est désormais annoncé au 3 avril. Aucune nouvelle date de sortie n’est pour le moment annoncée pour le nouveau long-métrage du cinéaste coréen.