Récemment sur le maillot du FC Barcelone pour le Clasico ou encore qualifié par le Victoria and Albert Museum britannique, qui détient l’œuvre originale, comme “l’un des symboles du rock and roll les plus immédiatement reconnaissables au monde”, on vous dévoile les origines d’une langue légendaire. La célèbre langue écarlate des Rolling Stones a été inspirée par la déesse indienne Kali, a déclaré Mick Jagger à la presse indienne.
À voir aussi sur Konbini
Surprenante origine
L’inspiration trouve son origine dans la figure de la déesse hindoue Kali à la langue tirée et aux lèvres rouges, a déclaré l’icône du rock au Times of India dans une interview publiée mercredi 15 novembre. Kali, déesse à la peau bleue et aux quatre bras est, pour les hindous, le symbole de la destruction et du temps.
“Mon frère a été l’un des premiers à voyager en Inde. Il me donnait quelques livres à lire”, a déclaré au quotidien indien le membre des Rolling Stones dans un entretien à Bombay avant de poursuivre : “En 1969, je cherchais une image qui attirerait le regard, et j’ai vu cette image de la langue d’une Kali désincarnée. J’ai pensé qu’elle pouvait être une source d’inspiration. Ensuite, le designer John Pasche a créé cette version moderniste du logo de la langue”.
L’artiste britannique John Pasche avait été chargé, pour quelque 50 livres sterling (57 euros), de créer l’emblème du groupe, Mick Jagger ayant été séduit par ses créations. Deux ans plus tard, il recevait 200 livres supplémentaires en reconnaissance du succès remporté par sa langue iconique et en 2008, le Victoria and Albert Museum lui achète l’œuvre originale pour 50 000 livres (57 400 euros).
Le mois dernier, le groupe a sorti l’album Hackney Diamonds, premier album studio original depuis A Bigger Bang en 2005.