Cette année, Michel Hazanavicius passe le flambeau d’OSS 117 à Nicolas Bedos, qui a réalisé le troisième volet prévu en salles prochainement. Mais le réalisateur a d’autres projets dans les tuyaux.
Adepte de comédies dans des genres très différents, il continue sur sa lancée et s’apprête à tourner Z (comme Z), une comédie de zombies avec Romain Duris, qui a dévoilé l’information au micro d’Allociné. “Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies”, a confié l’acteur.
Le pitch laisse deviner un remake, celui de Ne coupez pas !, réalisé par le Japonais Shin’ichirô Ueda. Dans ce film de zombies sorti en 2017, le tournage d’un DTV horrifique était perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants. La productrice Florence Gastaud, fondatrice avec Michel Hazanavicius et Riad Sattouf de la société de production Les Compagnons du cinéma, a confirmé l’information. Le tournage devrait débuter très prochainement.
En parallèle, le réalisateur oscarisé travaille sur un film d’animation sur la Shoah, l’adaptation de La Plus Précieuse des marchandises, best-seller de Jean-Claude Grumberg, prévu en salles en 2022.
À voir aussi sur Konbini