Le cinéaste suédois Tomas Alfredson revient avec un thriller glaçant.
À voir aussi sur Konbini
Tomas Alfredson, le réalisateur de Morse et de La Taupe, revient avec un thriller tiré d’un roman de Jo Nesbø, The Snowman (qui pourrait rappeler, dans une certaine mesure, le Fargo des frères Coen et le Seven de David Fincher). L’intrigue nous fait suivre le policier Harry Hole (interprété par Michael Fassbender), qui essaye de retrouver une mère de famille qui a mystérieusement disparu. Au départ, il n’a qu’un indice : une écharpe offerte par son fils, enroulée autour d’un bonhomme de neige dans son jardin…
Si présenté comme tel le projet ne fait pas forcément rêver, le casting porté par l’acteur de Shame attise la curiosité. À ses côtés, on retrouve Rebecca Ferguson (Mission Impossible 5 : Rogue Nation), l’excellent J. K. Simmons (Whiplash) et même la frenchie Charlotte Gainsbourg.
Un autre élément permet au film de se démarquer de son scénario peu alléchant. En effet, les premières images du long-métrage montrent déjà sa photographie très maîtrisée et soignée. Pour bien faire les choses, le réalisateur suédois a fait appel à Dion Beebe, qui avait notamment travaillé sur Collatéral. Un travail d’équipe qui, on l’espère, fera souffler un vent glacial en cette fin d’année.
The Snowman sortira dans les salles obscures le 11 octobre.