Acteur, producteur depuis peu et maintenant réalisateur. Les casquettes se multiplient pour le très talentueux Michael B. Jordan, et ça nous intrigue autant que ça nous enchante. Pour la première fois, l’acteur américain va s’essayer à la réalisation en dirigeant le troisième volet de la franchise Creed.
Ces films, spin-off de Rocky dans lesquels ce dernier incarne Adonis Johnson Creed, fils d’Apollo, ont été de grands succès au box-office. Le premier était réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station, Black Panther), et le deuxième par Steven Caple Jr. Jordan s’est exprimé auprès de Deadline, indiquant ainsi :
À voir aussi sur Konbini
“Réaliser a toujours été une chose à laquelle j’aspirais, mais il fallait que le timing soit le bon. Avec ‘Creed 3’, c’est le cas – une période de ma vie où je suis devenu plus sûr de qui je suis, […] plus mature sur le plan personnel et professionnel, ayant appris des géniaux Ryan Coogler et plus récemment Denzel Washington, et d’autres réalisateurs du haut du panier que je respecte. Tout cela m’a préparé pour ce moment. Cette franchise, et plus particulièrement les thèmes de ‘Creed 3’, me sont très personnels.”
Prévu pour 23 novembre 2022 outre-Atlantique, ce Creed 3 sera donc l’occasion de savoir si Michael B. Jordan est aussi bon derrière que devant la caméra.