L’ambition est grande : “Deux jours de fête en plein air aux portes de Paris, de musique, de danse, de food, de drip, d’art, d’échanges, et de plein d’autres choses.” Yard et We Love Green posent le décor. Un décor qui prendra vie pour une première édition le week-end du 1er juillet 2023 au parc de Choisy, dans le 94 (Val-de-Marne), avec un très beau line-up d’artistes venus de France, d’Europe, des Antilles, des Caraïbes et d’Afrique.
À voir aussi sur Konbini
Le samedi, vous pourrez notamment retrouver en têtes d’affiche le producteur et DJ américain Metro Boomin ainsi que la chanteuse nigériane Ayra Starr. Le jour suivant, c’est Tayc et Oxlade, l’artiste nigérian derrière le titre “KU LO SA”, qui seront à l’affiche. Au total, Yardland accueillera 32 artistes, dont plusieurs rappeurs et rappeuses renommés comme Kaaris, qui viendra performer son album classique Or noir pour les dix ans de sa sortie, mais aussi Kekra, Davinhor, Zamdane, Werenoi, Lafleyne ou encore le Suisse Rouhnaa. Un line-up qui reflète la proposition de Yardland, tournée vers les cultures populaires, en mélangeant artistes installés et émergents ainsi qu’une scène dédiée aux DJ.
La volonté de Yardland, c’est associer deux acteurs (Yard et We Love Green) dans le but commun de célébrer la culture populaire “présente partout mais souvent sans l’essence de ce qu’elle est vraiment et surtout sans moment dédié”. Yard, en plus d’être un média pluri-engagé, organise de nombreuses soirées et voit la production de ce festival comme la continuité d’un mouvement. We Love Green, c’est une équipe qui travaille depuis douze ans à la création d’un festival maintenant devenu une référence. Yardland, c’est une réunion d’acteurs qui peut donner un véritable moment de communion en musique, mais pas seulement…
Pour choper sa place, c’est ici !