Guillaume Canet et Mélanie Laurent essaient de retrouver leur jeune enfant disparu dans Mon garçon. Une énième enquête dans le cinéma français qui, pourtant, casse les codes en matière de production : le réalisateur n’a en effet jamais montré le scénario à Canet, qui joue le personnage principal.
À voir aussi sur Konbini
Dans Mon garçon, Guillaume Canet et Mélanie Laurent forment un couple abîmé, dont le jeune garçon de 7 ans a disparu en montagne alors qu’il se trouvait avec sa classe. Le père, qui voyage énormément, revient donc en France pour retrouver son fils, sans rien lâcher. Habité par la peine, le désespoir et la colère, peu à peu, il voit sa nature animale se révéler au grand jour.
Alors que Christian Carion, le réalisateur de Mon garçon − mais aussi de Joyeux Noël ou d’En mai, fais ce qu’il te plaît −, avait fait une apparition dans le deuxième film de Guillaume Canet en tant que cinéaste, Ne le dis à personne, il a ici convaincu ce dernier de jouer dans son film sans qu’il ne lise jamais le scénario, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous :
Mon garçon sera présenté en avant-première au 10e Festival du film francophone d’Angoulême, du 22 au 27 août prochains, et sortira dans les salles obscures le 20 septembre.