L’histoire entre le “Freestyle PSG” et le club de la capitale française va bientôt fêter sa dixième année. En 2015, Niska dévoilait le clip d’un morceau qui deviendra un réel classique du rap français, “Matuidi Charo (PSG)”. En featuring avec Madrane, Brigi, Rako et Trafiquinte, c’est la fin du titre qui fait entrer ce freestyle dans la légende avec le fameux “Matuidi Charo” et sa danse, bien sûr, reprise en célébration par Matuidi en personne. Quasiment dix ans après, personne n’a oublié ce morceau, pas même Barcola qui avait 13 ans au moment de sa sortie.
À voir aussi sur Konbini
Face à l’OM dimanche 27 octobre, Bradley Barcola a scellé le destin de son équipe en inscrivant le troisième but du PSG. Et comme un symbole, a repris la fameuse célébration de Blaise Matuidi, réalisé pour la première fois face à l’Olympique de Marseille. Un geste loin d’être anodin en plus d’être un beau clin d’œil à une légende du club qui a pris sa retraite en 2022. Avec cette célébration, Barcola sait qu’il va faire parler de lui, créant ces fameux edits TikTok qui tournent facilement sur le réseau, renforçant son image et son statut au sein du club et des supporters. Il a même été repartagé par Niska, forcément heureux de l’impact de son morceau qui ne faiblit pas au fil des années. En bref, coup de com parfait pour le jeune et brillant parisien.
Chargement du twitt...
Avec cette célébration, Barcola permet donc au titre “Matuidi Charo (PSG)” de traverser les générations et de le rapprocher un peu plus d’un statut qui lui tend les bras, celui de véritable hymne parisien, en concurrence directe avec d’autres morceaux iconiques comme “Paname” de Booba, “Paris” de Rohff ou plus récemment JRK 19 et son morceau “Mec de Panam” partagé en story par Achraf Hakimi après la victoire face au rival marseillais. “Matuidi Charo” de Niska est un gimmick maintenant culte, véritable symbole culturel du PSG qui ne semble pas près d’arrêter de se diffuser dans l’imaginaire collectif. Et encore, on ne vous parle pas de toutes les personnes qui pensent réellement que Matuidi s’appelle Matuidi Charo.