Au final je sentais que j’avais tout donné dans les deux films précédents, je suis très fier et ne veux pas en tourner un autre si je ne croyais pas au fait qu’il soit aussi bon sinon meilleur.
À voir aussi sur Konbini
Jason Bourne de retour en 2016
Un “oui”, donc, pour un nouvel épisode prévu pour 2016, soit près de 15 ans après le premier volet : La mémoire dans la peau, sorti en 2002 et réalisé par Doug Liman.
Un cinquième long métrage synonyme de retour aux sources avec de nouveau Matt Damon, absent lors du quatrième volet de la saga, Jason Bourne : L’Héritage. Sorti en 2012 – avec Jeremy Renner dans un personnage-titre aux allures différentes – le spin-off avait reçu un accueil critique mitigé.
Cela n’avait cependant pas empêché la franchise inspirée des romans écrits par Robert Ludlum de rencontrer un énorme succès commercial, avec plus de 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales engrangées par les quatre films de la saga, totalisant au passage 4,4 millions d’entrées en France.
Au regard de ce carton mondial et des trois premiers volets réussis de la saga, l’annonce de la suite des aventures de l’espion amnésique est donc une bonne nouvelle. Surtout quand on apprend les retours conjoints de ceux qui ont été des facteurs importants du succès de la franchise Jason Bourne.