Les précurseur du trip-hop viennent de sortir un EP intitulé Ritual Spirit et un clip pour “Take It There” en collaboration avec Tricky et 3D.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir annoncé sans crier gare, le 6 octobre dernier, une tournée dans le monde entier voilà que Massive Attack balance un EP et un clip dans la même journée. Et grosse surprise, le musicien anglais Tricky est de retour auprès de ses deux vieux “copains” sur le titre “Take It There”. Mise en ligne sur YouTube ce jeudi 28 janvier, la vidéo nous plonge dans le mauvais trip d’un homme étrange, apparemment ivre, drogué ou poursuivi par ses démons intérieurs.
Ce titre inédit est extrait de l’EP Ritual Spirit, sorti ce jeudi. Il est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légales.
Seulement quatre morceaux figurent sur Ritual Spirit, mais ce sont autant de bonnes raisons pour aller voir (ou revoir) le duo originaire de Bristol en concert le 26 et 27 février au Zénith de Paris. La billetterie est disponible ici.
Un retour inattendu
Un temps membre du groupe, Tricky avait œuvré sur ses deux premiers albums, Blue Lines (1991) et Protection (1994). Il y a deux ans, Tricky s’était montré très réticent à l’idée d’une nouvelle collaboration avec le groupe. Pire, il nous avait confié que si ses ex-partenaires le contactaient, il s’agirait exclusivement de business et qu’il ne travaillerait pas avec eux par plaisir.
Alors, réunion professionnelle ou réconciliation amicale ?