Malgré une année 2024 assez pauvre en termes de productions Marvel pour les fans du MCU (seulement un film, Deadpool et Wolverine, et deux séries, Echo et Agatha All Along), les annonces continuent de pleuvoir du côté des super-héros Disney. Après les trailers de Captain America: Brave New World et Agatha All Along, Kevin Feige vient de confirmer la mise en chantier d’une toute nouvelle série, consacrée à un justicier attendu de longue date par les fans : Richard Rider alias Nova.
À voir aussi sur Konbini
Dans les colonnes de ComicBook, le patron de Marvel Studios prévient que le personnage n’arrivera pas avant trois ou quatre ans, soit dans la phase VI voire VII du MCU. À l’origine, Nova aurait pu apparaître dans Avengers: Infinity War, mais avait finalement été écarté du roster final. James Gunn avait également refusé de l’inclure dans Les Gardiens de la Galaxie, le considérant trop puissant. Dans les comics, Nova est effectivement l’un des super-héros galactiques les plus forts de l’univers Marvel. Il tire sa puissance d’une énergie extraterrestre, la Force Nova, qui le rend quasi invincible et largement capable de rivaliser avec Captain Marvel ou Thanos.
Richard Rider fait partie d’un groupe de justiciers de l’espace appelé les Cohortes de Nova, qui sont déjà apparus dans le MCU contrairement à leur célèbre représentant. On les a vus dans le premier film Les Gardiens de la Galaxie ainsi que dans la série animée What If… ?. En attendant l’arrivée de Nova sur le petit écran, l’année 2025 sera beaucoup plus chargée pour le MCU avec potentiellement quatre films (Captain America: Brave New World, Thunderbolts*, Les Quatre Fantastiques et Blade) et deux séries (Daredevil: Born Again et Ironheart).