Troller (mais surtout honorer) son vieux père sur TikTok est visiblement devenu l’activité favorite de Francesca Scorsese, la fille cadette du réalisateur légendaire. Et aussi un peu la nôtre. Après avoir gentiment moqué l’aversion de son père pour les films Marvel et lui avoir fait deviner l’utilité d’un beauty blender, d’une coupe menstruelle ou d’un recourbe-cils, Francesca Scorsese a une nouvelle fois invité Martin Scorsese en guest star sur son compte TikTok pour le passer sur le grill de la Gen Z et c’est un véritable régal.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Si, à 80 ans, le cinéaste américain réalise toujours des chefs-d’œuvre de 3 h 40, deviner la signification du jargon de TikTok en moins de cinq minutes est une autre affaire. Sa fille prenant soin d’illustrer chaque terme par du cinéma, le réalisateur n’a aucune difficulté à comprendre le terme “hit different” lorsqu’il s’agit des films en 70 mm tandis que “sneaky link” et “ship” semblent en revanche un peu plus obscures. “I ship you and mum” […] “It means you gonna send us away?”
Martin Scorsese en profite également pour distribuer quelques bons et mauvais points. Si Lily Gladstone “ate” dans son prochain film Killers of the Flower Moon, il se souvient également comment la critique a “slept” sur La Valse des pantins à sa sortie en 1982 et notamment Entertainment Tonight qui aurait qualifié le film de “flop de l’année”. Quoi qu’il en soit, père et fille “slay” dans cette nouvelle vidéo TikTok.