Un peu de disco aux JO de Paris, ça vous tente ? Vous avez tous déjà entendu “Supernature”, le classique de la discographie de Marc Cerrone. C’est ce titre qui a été choisi pour la cérémonie d’ouverture, le vendredi 26 juillet. C’est BFM TV qui rapporte cette information et ajoute que le compositeur français devrait être accompagné ce soir-là par une artiste internationale. Dua Lipa aurait été approchée.
À voir aussi sur Konbini
Le musicien français de 72 ans rejoint le casting d’une vingtaine d’artistes au total. Aya Nakamura et d’autres devraient être choisis pour représenter à peu près toutes les catégories de public.
Vrai succès aux États-Unis
Si le nom de Marc Cerrone ne vous dit rien, bon nombre de légendes américaines le connaissent. Par le plus grand des hasards, alors que sa musique n’intéressait personne en France, ses disques débarquent à New York et arrivent jusqu’aux oreilles d’Ahmet Ertegün, fondateur d’Atlantic Records, label important à l’époque et aujourd’hui encore.
Cette rencontre le fera travailler avec les Jackson 5, Quincy Jones ou encore Ray Charles, des légendes la musique. En 1976, il remporte un Grammy Award pour son album Love In C Minor et s’installe à New York. S’ensuit une carrière avec des pics, comme lors de la sortie de “Supernatural” en 1977 ou de Cerrone by Bob Sinclar en 2001. Il sera l’inspiration de beaucoup de DJ français, notamment des grands Daft Punk.