Malgré l’interdiction aux moins de 18 ans en salle, Terrifier 3 fait des scores ahurissants en première journée

Malgré l’interdiction aux moins de 18 ans en salle, Terrifier 3 fait des scores ahurissants en première journée

Image :

(© ESC / Shadowz)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Le chiffre ne vous dira peut-être rien, mais on vous promet que c’est gigantesque.

La sortie de Terrifier 3 a été un sacré truc. Entre le buzz suscité par un épisode qui serait plus trash encore que le précédent, des gens qui sortent de la séance en vomissant, et surtout, une interdiction contestée pour les moins de 18 ans à voir le film en salle, le nouveau volet de la saga sur Art le Clown a fait beaucoup parler de lui. Et ça a l’air de marcher.

À voir aussi sur Konbini

Les chiffres du premier jour sont sortis, et surprise : Terrifier 3 est numéro 1 du box-office, devant le sublime film d’animation des studios DreamWorks, Le Robot sauvage, et le biopic sur la photographe de guerre Lee Miller, en accumulant 45 000 entrées sur 128 copies. Dit comme ça, vous ne vous rendez certainement pas compte de l’ampleur de la chose.

Alors petite perspective :

  • C’est huit fois plus que le deuxième film.
  • Cela représente 140 personnes par séance, et même 180 sur celle du soir.
  • Pour vous faire une idée, le film d’Artus, Un p’tit truc en plus, faisait 145 entrées par séance sur le premier jour
  • À titre de comparatif, si Joker: Folie à Deux a fait 131 000 entrées en premier jour, cela ne fait que 45 entrées par séance
  • Le film d’horreur qui avait une hype un peu similaire, Longlegs, qui lui avait 200 copies, a fait 11 000 entrées en premier jour

Évidemment, les distributeurs sont ravis, comme ils l’expliquent à BFM TV, et ils peuvent l’être. Reste à voir ce que le bouche à oreille fera sur la durée.