Les années passent et les langues se délient concernant les coulisses de Game of Thrones. Après les témoignages d’Emilia Clarke et de Kit Harington sur leur santé mentale défaillante suite à la pression et à la notoriété accumulées, c’est au tour de Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark dans la série, d’évoquer ce sujet.
À voir aussi sur Konbini
En pleine promo de The New Look sur Apple TV+, l’actrice s’est confiée en interview avec le Sunday Times sur les années difficiles après GoT, notamment sur les questions de l’identité et de la confiance en soi.
“Je me suis sentie perdue un long moment sans savoir quoi faire. J’étais mal dans ma peau car je n’arrivais pas à définir mon identité. Incarner ce personnage a été une expérience passionnante, mais je l’ai joué pendant une période beaucoup trop formatrice de la vie et sa personnalité a empiété sur la mienne.
Au pire moment, j’avais l’impression d’être complètement déconnectée de moi-même, de ne pas connaître mon identité. Je l’ai pris de façon très personnelle et j’en ai souffert. J’en suis venue à me comparer aux autres actrices, à l’apparence des gens, de toutes les façons les plus destructrices avec lesquelles on peut se comparer.”
Aujourd’hui, Maisie Williams se sent mieux et explique avoir gagné en confiance en soi. Pour rappel, l’interprète d’Arya a commencé le tournage de Game of Thrones à tout juste 12 ans en 2010 et elle a grandi au sein de cette famille improvisée pendant une dizaine d’années.
L’actrice remercie d’ailleurs particulièrement Charles Dance (Tywin Lannister) pour son soutien sur le tournage, un second papa spirituel pour elle malgré les dialogues tendus entre leurs personnages dans la saison 2.