On le sait, à Paris, on tombe sur tout et n’importe quoi — et encore plus en période de Fashion Week. Alors qu’on était confortablement installés au premier rang du défilé Ottolinger lors de la dernière semaine de la mode de février dernier, une drôle d’invitée a attiré notre attention, volant la vedette à Noah Cyrus, Tyga ou Victoria de Angelis, installé·e·s à côté d’elle. Mais qui était donc cette drôle de fille-cheval ?
À voir aussi sur Konbini
Mi-jument, mi-humaine, la chanteuse et DJ allemande horsegiirL (littéralement la “fille-cheval”) est la productrice la plus fraîche et équestre du moment. Si vous lui demandez qui elle est, elle vous répondra qu’elle est une simple fille-cheval, prénommée Stella, qui joue sa musique dans le monde des humains après avoir régné sur le monde animal.
“Faire des concerts dans le monde humain est assez nouveau pour moi, surtout après être devenue une artiste établie dans le monde animal, mais c’est drôle car quand on fait des concerts au milieu des champs, pour les insectes et les vers de terre, les humains ne considèrent pas que c’est une tournée, mais ça en est une”, confiait récemment l’artiste au micro de Resident Advisor. Vous l’avez compris : non, horsegiirL ne sort jamais de son personnage, et c’est absolument génial.
À l’heure où les rappeurs préfèrent la cagoule, la mystérieuse productrice allemande se dissimule derrière ce masque et ces effets de maquillage absolument bluffants et surtout derrière un storytelling qu’on retrouve dans ses sets (vous entendrez forcément passer un “Cotton Eyed Joe”) et dans ses propres morceaux, comme sur son banger “My Barn My Rules” (“Ma grange, mes règles”), qui connaît son petit succès sur TikTok, et sur lequel on peut l’entendre chanter “Je marche, je trotte, je bondis, je galope”.
Dans le monde des humains, donc, horsegiirL est en activité depuis 2022 au sein du collectif Live From Earth, et traverse les scènes techno les plus emblématiques d’Europe pour conquérir le cœur des amoureux·ses de la rave, avec un mélange de hardcore nineties, de hardstyle ou de gabber.
Propulsée par son tube “My Barn My Rules” sur TikTok, elle sera en Belgique cet été à l’affiche du Dour Festival, et vous êtes obligés de sortir le chapeau et les fourches pour espérer danser avec elle.