Les photos ont beau tourner un peu partout sur les réseaux sociaux, il nous a fallu un moment pour comprendre que ce visage impassible, cette coupe courte et ces sourcils filiformes étaient ceux de la star de téléréalité Kim Kardashian. Dix ans après avoir assuré la toute première couverture du magazine CR Fashion Book de l’emblématique journaliste française Carine Roitfeld, la femme d’affaires californienne revient en tant que muse de l’édition anniversaire d’octobre.
À voir aussi sur Konbini
“Elle a émergé de ses origines dans la téléréalité, s’est élevée au rang de magnat des affaires et a été à l’origine d’une réforme révolutionnaire du système pénitentiaire. Kim Kardashian est la muse de cette génération qui franchit les barrières et redéfinit ce que signifie ‘inspirer'”, a partagé le magazine sur ses réseaux sociaux. On est loin de sa couverture tout sourire pour Vogue Italia il y a quelques mois : la superstar s’affiche ici lascive et sombre, comme tout droit sortie d’un film noir. C’est tout un tas de clichés gorgés d’âme qui n’auraient finalement pu être signés que par la photographe britannique Nadia Lee Cohen, qu’on voit désormais un peu partout — et ce pour notre plus grand plaisir.
Nadia Lee Cohen et Kim Kardashian, un tandem gagnant
Aux commandes des visuels de l’album Renaissance de Beyoncé, Nadia Lee Cohen est la photographe que tout le monde s’arrache, à raison. À travers ses clichés provocants, subversifs et éminemment captivants, la Britannique dresse le portrait fantasmé et caricaturé de l’Amérique d’aujourd’hui, en puisant dans certains codes visuels à l’esprit rétro.
C’est une photographe que Kim Kardashian connaît bien, en témoignent les nombreuses collaborations entre les deux femmes qui ont précédé cette nouvelle couverture pour le CR Fashion Book. C’est notamment elle qui a signé l’iconique couverture de Kim Kardashian pour le magazine Interview en septembre 2022, autour du thème de l’American dream. Les deux femmes s’étaient ensuite associées à nouveau à l’occasion de shootings pour la marque Skims de Kim Kardashian.
Chargement du twitt...