C’est un beau Photoshop fail que la chanteuse Latto nous a offert à Coachella. Après son concert, elle a révélé sur Twitter des clichés du moment, en loges et… sur scène. Il y a pas mal de problèmes avec une photo la représentant de dos, sur scène, face à son public, ont remarqué de nombreux·ses internautes.
À voir aussi sur Konbini
En effet, quelques zooms nous permettent de voir que la photo est truffée de glitches, duplicatas et autres bugs d’image, ici, là, et là. Des visages sont dédoublés, des têtes gonflées, des silhouettes rapetissées, des corps débordent sur les installations sonores, et certain·e·s ont même vu dans la foule l’elfe Dobby d’Harry Potter. D’autres ont défendu l’artiste, pointant du doigt la haine déversée, ou en ont ri en suggérant qu’il ne s’agissait que de jumeaux·elles maléfiques.
Chargement du twitt...
Les extrémités de la photo sont tout de même diaboliques : rien ne va, tout dégueule, déteinte, se duplique, et se juxtapose. L’hypothèse amenée par un internaute nous éclaire : ce fiasco pourrait être le fruit d’une application tout aussi diabolique qui permet d’étendre les clichés, mais ne prévient pas d’éventuels glitches. Sauf que de nombreux bugs sont présents au centre de l’image, et non pas qu’aux extrémités potentiellement étendues par cette application…
À ce micro-scandale photographique, la chanteuse a répondu avec une vidéo d’une foule enflammée, commentant : “Les haters diront que c’est photoshopé.” Une chose est sûre : nous avons ici un flagrant délit de Photoshop fail, et ça a ravi les internets. On pense fort à cet homme qui voit un bras pousser de ses lunettes.
Chargement du twitt...