Depuis son face reveal, Maskey continue son activité et se prend de plus en plus à l’exercice du live sur Twitch. C’est pendant l’un d’eux qu’un viewer pose une question qui va permettre au producteur-créateur de contenu de parler de son album qui n’est jamais sorti.
À voir aussi sur Konbini
“Ça me torture le cerveau de savoir que t’avais le projet de l’année mais que tu ne l’as jamais sorti”, dit le spectateur. Ce à quoi Maskey répond sans attendre : “Franchement, si j’avais réussi avec ce projet-là, j’aurais été misérable. Mon lifestyle quand je faisais de la musique ? Il était misérable. Crises d’angoisse, me sentir mal tout le temps, je ne contrôlais même plus mon cerveau, ce que je faisais. Ça rend fou. La musique, ça rend fou.”
“Le monde de la musique est une machine à créer des egos destructeurs”
Ce projet, il l’avait annoncé “imminent” début 2022 dans une série de tweets. Mais plutôt que de s’enfermer dans quelque chose de mauvais pour lui, Maskey a décidé de se mettre en retrait : “Je vais finir millionnaire en étant malheureux ? Non. […] Le monde de la musique est une machine à créer des egos destructeurs. Ce sont des gens qui sont malheureux. Toutes ces drogues, tous ces trucs-là, ça cache quelque chose. Quelque chose de très malsain. Et moi, cet environnement, je n’en veux pas.”