Comme chaque année, la cérémonie des Oscars a vu se succéder une ribambelle de guests cinq étoiles, des ancien·ne·s lauréat·e·s ou des invité·e·s de prestige (de Bad Bunny à Ariana Grande en passant par Michelle Yeoh ou Brendan Fraser), venu·e·s présenter les différents prix de la soirée, s’essayant le plus souvent à des sketches (plus ou moins réussis) qui promettent leur lot de mèmes et de moments viraux. S’il y en a un qui a volé la vedette au reste des guests cette année, c’est bien John Cena — et ses fesses.
À voir aussi sur Konbini
Avant sa montée (remarquée) sur scène, le champion de catch et acteur a été présenté par l’animateur de la soirée, Jimmy Kimmel, qui a préparé le terrain avec un clin d’œil à la cérémonie des Oscars de 1974, durant laquelle un streaker (ou exhibitionniste) avait traversé la scène complètement nu en courant derrière David Niven, l’hôte à l’époque : “Pouvez-vous imaginer qu’un homme nu traverse la scène aujourd’hui ? Ne serait-ce pas fou ?”. Évidemment, il n’y avait que John Cena pour être cet homme nu. Le comble : il venait remettre le prix des Meilleurs costumes.
Presque à poil
Rassurez-vous : on ne risquait pas de voir un malheureux bout de John Cena dépasser en direct à la télévision. L’acteur pouvait en effet compter sur une protection recouvrant ses parties les plus intimes, de couleur chair et directement collée à sa peau, dévoilé par la suite avec des images prises en backstage — et déjà inscrites au panthéon de la pop culture. Juste pour vos yeux.
Évidemment, les chanceux·ses dans la salle n’ont pas hésité à dégainer leurs smartphones pour immortaliser ce grand moment et nous offrir différents points de vue de cette scène, dont un qui a particulièrement mis en valeur les attributs postérieurs du sportif, de quoi faire rougir X/Twitter qui lui attribue déjà le titre de “America’s Ass” (les fesses de l’Amérique). Kim Kardashian n’a qu’à bien se tenir.
Chargement du twitt...
Rhabillage express
Heureusement, et comme ça reste un programme familial, John Cena n’est resté que quelques minutes dans le plus simple appareil et a été rhabillé en deux temps, trois mouvements par une équipe de costumier·ère·s bien préparé·e·s, qui n’ont eu besoin que de la vingtaine de secondes de présentation des nommé·e·s pour décorer l’acteur d’une toge dorée, et cacher ces abdos qu’on ne pouvait plus supporter — clin d’œil. Comme quoi, on est bien dans le thème de l’art du costume.
Chargement du twitt...
L’Oscar des Meilleurs costumes a été remis à la costumière Holly Waddington pour son travail sur le film Pauvres créatures.