Après le flop Salto, après l’échec de la fusion entre TF1 et M6, la première chaîne se lance en solo. Le 8 janvier 2024 sera lancée TF1+, une plateforme de streaming gratuite. Rodolphe Belmer, le PDG de TF1, promet “plus de 15 000 heures de programmes”, du divertissement, de l’information, et quelque 200 films et 200 séries.
À voir aussi sur Konbini
Mais surtout, à la différence de l’existante MYTF1, qui est le service de rattrapage de la chaîne et dont les programmes disparaissent au bout de sept jours, TF1+ pourra héberger ses contenus entre 30 jours et 48 mois. Les fans de Denis Brogniart pourront ainsi, par exemple, y retrouver l’intégrale de Koh-Lanta, et les amateur·rice·s de télécrochet auront accès à toutes les saisons de The Voice.
Outre les replays du 13h et du 20h, la plateforme proposera aussi de l’information à la demande avec Top Info, comme l’explique Rodolphe Belmer : “Les informations du jour seront approfondies avec des formats de trois à six minutes réalisés par notre rédaction”.
TF1+ se dotera aussi d’une application nommée Top Chrono : “Une fonctionnalité capable de générer des résumés sur mesure. Elle pourra synthétiser un match de l’équipe de France en fonction de la durée choisie par le spectateur”. Dans un premier temps, au moment de son déploiement le 8 janvier, TF1+ sera disponible, gratuitement et avec des publicités, sur les box Orange, Bouygues et SFR, ainsi que sur la plupart des smart TV.