Plus besoin de vous présenter les cartes Pokémon. En revanche, vous n’êtes peut-être pas familiers avec le jeu de cartes à collectionner Magic : L’Assemblée. Créé en 1993, il dispose aujourd’hui de plus de 20 000 cartes uniques à l’univers médiéval-fantastique. En France, Magic : L’Assemblée séduit un public plutôt niche ; pourtant, dans le monde, il est souvent cité comme la référence des jeux de cartes à jouer.
À voir aussi sur Konbini
Wizards of the Coast est l’éditeur de ce jeu de cartes à collectionner. De 1998 à 2003, c’est ce même éditeur qui était en charge de la traduction, de la production et de l’expédition des cartes Pokémon. Sont alors apparues des cartes où les deux univers se rencontrent. Non officielles, elles sont revendues sur le marché secondaire, et l’une d’elles vient d’être mise aux enchères.
Carte Pokémon Nidoran ♂ avec un dos de carte Magic : L’Assemblée.
Goldin Auctions propose une carte allemande du Pokémon Nidoran ♂ datant de 1999 avec un dos de carte Magic : L’Assemblée. Cette illustration de Nidoran ♂ fait partie du set de base du jeu de cartes Pokémon, la toute première série à avoir été commercialisée en dehors du Japon. Cette impression provient vraisemblablement des premiers essais, lorsque les imprimantes, habituées aux cartes Magic, ont été configurées pour créer des cartes Pokémon. Cela a donné naissance à des cartes inédites.
Ces cartes hybrides, créées intentionnellement dans le cadre de tests ou accidentellement lors d’incidents d’impression, sont incroyablement rares et souvent très prisées par les collectionneurs. La plus chère avait été vendue 203 000 euros. Étant donné que cette carte de Nidoran ♂ est une erreur d’impression et qu’elle est en allemand plutôt qu’en anglais, il est peu probable qu’elle atteigne un tel nombre. Au moment où j’écris cet article, l’offre la plus haute est de 2 100 dollars. Si vous voulez tenter votre chance, c’est ici.