Mais c’est quoi, ce film Blue Lock centré sur Nagi ?

Foot foot foot

Mais c’est quoi, ce film Blue Lock centré sur Nagi ?

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Si vous avez aimé Blue Lock, alors vous allez adorer Épisode Nagi.

Blue Lock est un anime qui a explosé lors de la Coupe du monde 2022 avec la sélection nationale du Japon et continué de marquer l’année 2023. Son intrigue intense et sa vision du football viennent proposer un nouveau souffle aux mangas de sport qui nous ont habitués aux remontadas impossibles et au pouvoir de l’amitié pour gagner une finale. Blue Lock est avant tout un manga, écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke. Enfin, c’est plutôt deux mangas. Il y a l’histoire principale (17 tomes), qui suit Yoichi Isagi et son rêve de devenir le plus grand attaquant du monde, mais aussi un spin-off de deux tomes (trois au Japon) focalisant sa trame sur un personnage secondaire adoré de tous : Nagi. Ce dernier étant un franc succès, il s’est très vite vu adapté en anime. Mieux encore, c’est un film qu’on nous offre le 19 avril au Japon. Le premier trailer est déjà sorti et, si vous l’avez manqué, le voici :

À voir aussi sur Konbini

Épisode Nagi nous permet de revoir les premiers événements de Blue Lock, mais du point de vue de Nagi. On découvre sa relation avec Reo et leur parcours semé d’embûches pour parvenir au sommet. Nagi devient donc le personnage principal et lui qui était connu comme un joueur cool et détaché, révèle en fait une part plus sombre et égoïste digne d’un vrai attaquant du centre Blue Lock.

Sur ce projet, Shunsuke Ishikawa, qui a déjà bossé sur l’anime Blue Lock, reprend son rôle de réalisateur au studio d’animation Eight Bit. Le casting reste le même. Le film sort dans les salles japonaises le 19 avril. Pour la France, il va falloir encore patienter.