C’est une année plus compliquée que les autres pour le chanteur britannique Lewis Capaldi. Heureusement, il peut compter sur son public, plus fidèle et bienveillant que jamais. Sur la scène du prestigieux festival anglais Glastonbury, après un hiatus de plusieurs semaines pour raisons médicales, le chanteur a perdu ses moyens et sa voix en fin de show, alors qu’il interprétait son tube “Someone You Loved”.
À voir aussi sur Konbini
C’est alors que la foule a entonné les paroles du morceau avec force et solidarité, dans un moment de communion intense et émouvant qui bouleverse tout Internet depuis plusieurs jours. Sortez les mouchoirs.
Chargement du twitt...
L’an dernier, l’artiste a dévoilé avoir été diagnostiqué porteur du syndrome de Gilles de la Tourette, altérant sa santé mentale et provoquant des pics d’anxiété aigus. Un sujet sur lequel Capaldi s’est ouvert sans filtre dans le documentaire Netflix How I’m Feeling Now sorti en mars dernier.
Ce concert au Glastonbury marquait le retour sur scène de l’artiste, après une pause de trois semaines et plusieurs concerts annulés, pour “se reposer et se rétablir”. Un retour (trop ?) prématuré, qui n’annonce finalement pas un come-back définitif pour Lewis Capaldi, qui a partagé sur scène :
“Je pense que je vais faire une petite pause au cours des deux prochaines semaines. Vous me verrez donc probablement peu jusqu’à la fin de l’année. Mais quand je reviendrai et que je vous verrai, j’espère que vous serez toujours prêts à venir me voir.”
Malgré le soutien indéfectible de son public, le chanteur, qui semblait ému et reconnaissant de se produire sur une scène aussi mythique que celle-ci, a confié à demi-mot pendant son concert que tout cela restait compliqué pour lui, et qu’il lui faudrait du temps loin de ce mode de vie pour se remettre sur pied. “Je rêvais vraiment de faire ça”, a-t-il partagé au public en sortant de scène. “Si je n’ai jamais l’occasion de le refaire, ce moment m’a déjà comblé.”