Madonna relance son projet de biopic et a trouvé son alter ego

Madonna relance son projet de biopic et a trouvé son alter ego

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

La superstar reprend l’écriture du scénario de sa vie, et après onze heures de boot camp, elle a trouvé sa championne.

Madonna est de retour au travail. Alors que la chanteuse avait mis en pause en janvier 2023 son projet de biopic, qu’elle devait écrire et réaliser, elle a remis ses lunettes, s’est servi son meilleur martini et s’est installée derrière sa machine à écrire vintage pour reprendre le scénario de sa vie.

À voir aussi sur Konbini

D’après les photos qu’elle a partagées sur son compte Instagram, le titre (provisoire ou permanent) du film serait Who’s That Girl, en référence à la comédie éponyme dans laquelle elle tenait le rôle principal et au single du même nom. Toujours sur les clichés que Madonna a postés sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir la mention “réécrit par Madonna et ECW”, pour Erin Cressida Wilson, entre autres scénariste du film La Secrétaire, qui a rejoint le projet après que Diablo Cody, la scénariste de Juno, a quitté le navire.

Annoncé comme un “voyage sur son combat en tant qu’artiste pour survivre dans un monde d’hommes” et le récit de la naissance d’une superstar qu’elle-même décrivait comme “heureux, triste, fou, bon, mauvais et laid à la fois”, le projet avait été mis en pause du fait de sa complexité. Selon The Hollywood Reporter, toutes les versions du scénario excédaient 180 pages et un film en deux parties ou une minisérie avaient même été envisagés. “C’est très difficile de mettre 40 ans de succès en un seul film”, avait constaté une source proche du projet dans les colonnes du média américain.

Dans le rôle de sa vie, Madonna dirigera Julia Garner (Inventing Anna, Ozark, The Assistant) qui demeure toujours l’interprète principal du projet, selon Entertainment Weekly, après avoir été retenue à l’issue d’un processus d’auditions éprouvant, décrit comme un “BootCamp Madonna”, au cours duquel les candidates ont notamment dû participer à des sessions de danse de onze heures avec Madonna et son chorégraphe. Florence Pugh avait également auditionné pour le rôle.

Toujours au stade de développement, aucune date de sortie du film n’est pour le moment annoncée.