La mégastar de la pop américaine Madonna, 64 ans, a contracté le week-end dernier une “grave infection bactérienne” qui l’a conduite en soins intensifs et l’oblige à reporter sa nouvelle tournée en Amérique du Nord et en Europe qui devait démarrer mi-juillet, a révélé mercredi son agent.
À voir aussi sur Konbini
“Sa santé s’améliore, mais elle demeure soumise à des soins médicaux” et “on attend un rétablissement complet”, a écrit sur son compte Instagram son manageur Guy Oseary sans dire si Madonna était toujours à l’hôpital ou soignée à domicile. “Samedi 24 juin, Madonna a contracté une grave infection bactérienne qui l’a conduite à un séjour de plusieurs jours en unité de soins intensifs”, a révélé M. Oseary.
“À l’heure qu’il est, nous devons suspendre tous les engagements, y compris la tournée”, a annoncé l’agent de la star mondiale en promettant de communiquer “bientôt” sur de nouvelles dates pour la tournée The Celebration Tour initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres.
Le premier concert de Madonna, pour fêter quelque quarante ans de carrière et d’influence sans égal, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l’ouest du Canada. Les billets des trente-cinq dates qui devaient s’enchaîner de Vancouver à Las Vegas, en passant par toutes les grandes villes d’Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal…), avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier.
Le Celebration Tour devait ensuite traverser l’Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre 2023. À Paris, Madonna devait enflammer l’Accor Arena les 12 et 13 novembre.
“Je vais explorer avec enthousiasme le plus de chansons possibles avec l’espoir de donner à mes fans le spectacle qu’ils attendent”, avait-elle déclaré en janvier sur son site dans une vidéo la mettant en scène lors d’un repas avec les célébrités Diplo, Jack Black, Lil Wayne et Bob the Drag Queen.