Entre deux tournages et avant la sortie prochaine de Venom 2, Tom Hardy a pris le temps de revenir en longueur sur l’ensemble de sa carrière dans un long portrait en cinq temps dans les colonnes du magazine Esquire. Dans la troisième partie, en compagnie de sa doublure cascade Jacob Tomuri, Tom Hardy a évoqué Mad Max: Fury Road, pierre angulaire de sa carrière.
À voir aussi sur Konbini
L’an dernier, pour fêter les cinq ans de la sortie du film de George Miller, les deux têtes d’affiche et l’équipe étaient déjà revenues sur la fabrication du film dans une interview croisée du New York Times, qui en avait alors profité pour interroger Theron et Hardy sur les raisons de leur bien connue mésentente. Le duo avait déploré l’absence de vision qu’ils avaient du film et le manque de communication de la part du réalisateur, générant des tensions entre les deux acteurs principaux, qui ont chacun développé leur propre approche du film, rapidement devenues divergentes.
Mais aujourd’hui, Tom Hardy semble avoir enfin compris l’ambition du réalisateur pour ce quatrième opus de la célèbre franchise, pourtant souvent décrit comme une dystopie sur le patriarcat. “Au final, c’était le film de Furiosa. Et c’était fantastique. Fury Road. Furiosa. C’était même dans le titre !”, a constaté l’acteur, avec quelques années de retard.
“C’est intéressant de voir comment ‘Mad Max’ est déconstruit. Si vous regardez le film aujourd’hui, vous le comprenez comme une passation de pouvoir entre Mad Max et Furiosa. C’est d’ailleurs ce qu’ils sont en train de filmer en ce moment. C’est une très belle façon de prendre la relève. Miller a toujours Mad Max, mais il a choisi de découper son œuvre autour de deux personnages, et ça, c’est vraiment cool.”
Et pour preuve, le futur prequel centré sur la jeunesse de Furiosa avec Anya Taylor-Joy en jeune Imperator a été écrit par George Miller avant même la fin du tournage de Mad Max: Fury Road. Elle donnera la réplique à Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II dans ce qui a été annoncé comme “le projet le plus ambitieux jamais tourné en Australie“. La sortie du film est prévue en juin 2023.