Lupin saison 3 : mais comment Omar Sy s’est retrouvé perché tout en haut de la colonne Vendôme ?

Making-of

Lupin saison 3 : mais comment Omar Sy s’est retrouvé perché tout en haut de la colonne Vendôme ?

Image :

© Emmanuel Guimier / NETFLIX

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Un secret de tournage exclusif de Lupin qui nous emmène dans les coulisses de la saison 3, actuellement sur Netflix.

Parce qu’il est désormais en cavale, Assane Diop doit rivaliser d’imagination pour se planquer et avoir toujours un coup d’avance sur ceux qui veulent le coffrer. En saison 3 de Lupin, il va jusqu’à se hisser tout en haut de la colonne de la célèbre place Vendôme, La Mecque de la joaillerie parisienne. Évidemment, le monument initialement érigé par Napoléon 1er pour commémorer la bataille d’Austerlitz ne peut pas être visité de l’intérieur. Du moins, pas par le commun des mortels.

À voir aussi sur Konbini

Mais rien n’arrête Assane, le héros de Lupin campé par Omar Sy. La production de la série nous révèle l’envers du décor de cette séquence spectaculaire dans un clip inédit où l’on voit l’acteur gravir les marches de l’édifice pour se poster au sommet (car oui, il y a un escalier dans la colonne !).

Dans la saison 3, Assane, forcé à la clandestinité, doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, il n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin et un retour inattendu va chambouler tout son plan.

La saison 3 de Lupin est disponible sur Netflix.