Suite à son divorce, la fille de Kurt Cobain, qui en était la propriétaire, fut contrainte de la céder à son ex-mari.
À voir aussi sur Konbini
Quand on pense aux sessions MTV Unplugged, on pense forcément à la performance du groupe Nirvana. Sur un plateau très kitsch, décoré de bougies et de fleurs, la formation avait livré un concert acoustique mémorable durant lequel Kurt Cobain avait joué quelques-uns de ses titres les plus marquants – “All Apologies,” “Come As You Are” ou la reprise de David Bowie, “The Man Who Sold the World” – avec sa guitare Martin D-18E.
Un instrument qui, depuis la mort tragique du chanteur en 1994, est passé entre les mains de différents membres de sa famille. Sa dernière propriétaire, sa fille Frances Bean Cobain, vient cependant d’en perdre la possession. Après deux ans de procédure de divorce, le site TMZ déclare qu’un accord de propriété a été scellé entre la jeune femme et son ex-mari, Isaiah Silva, qui hérite de la précieuse guitare.
La décision est dure à avaler pour l’entourage de l’artiste. Comme le rappelle le site Consequence of Sound, l’instrument, qui fait partie des 300 modèles produits à cette période, est probablement l’une des dernières guitares utilisées par le chanteur avant sa mort. La valeur sentimentale de l’objet, en plus des millions de dollars qu’il représente, est donc inestimable pour la famille du musicien.
L’artiste, ex-femme de Cobain et mère de Frances Bean, Courtney Love, a d’ailleurs déclaré à TMZ que l’instrument n’était pas “à prendre” et qu’il constituait un “héritage précieux”. Et si Frances Bean Cobain a expliqué ne jamais avoir abandonné l’objet à son mari, la jeune femme, désireuse de tourner la page après deux années de procédure, a fini par accepter la décision.