L’adaptation du roman de Becky Albertalli, qui raconte l’histoire d’un coming out, s’annonce prometteuse.
À voir aussi sur Konbini
Réalisé par Greg Berlanti (producteur exécutif des séries Arrow, The Flash, Supergirl), Love, Simon abordera la difficile question du coming out et résonnera à coup sûr avec de nombreuses histoires personnelles. Un long-métrage bienvenu, alors que les studios ont pris la mauvaise habitude d’éviter soigneusement le sujet de l’homosexualité, encore bien trop généralement considéré comme une différence et relayé au second plan.
Le film est adapté du roman de Becky Albertalli Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens. Nick Robinson (Jurassic World, Everything, Everything) y campe Simon, un élève de terminale qui doit, en plus des habituels tourments de la vie lycéenne, gérer son indécision quant à l’opportunité de faire son coming out. Une éventualité qui risque de s’imposer d’elle-même lorsque le secret de son homosexualité, bien gardé jusqu’ici, se verra menacé par un mail réceptionné par la mauvaise personne.
On retrouve également au casting Katherine Langford et Miles Heizer, deux acteurs de la série Netflix à succès 13 Reasons Why, ainsi que Jennifer Garner et Josh Duhamel. Porté par les producteurs de Nos étoiles contraires, le film sortira le 20 juin 2018 dans les salles françaises.