Quand une soirée commence à tirer sur la durée, il y a toujours une personne pour proposer un Loups-Garous, jeu de société basé sur le mensonge et la trahison, qui se joue avec une dizaine de joueurs (vos amis de préférence). Chacun tire une carte avec un rôle, soit gentil, soit méchant (oui, pas de nuance dans ce jeu, mais bon, ce n’est pas nous qui faisons les règles après tout), et, vous l’avez compris, tour après tour, les méchants doivent éliminer les gentils la nuit, et inversement la journée.
À voir aussi sur Konbini
Maintenant que tout le monde est à jour sur les règles, les humoristes Fary et Panayotis Pascot se sont lancés dans l’idée d’en faire une partie grandeur nature.
La partie
13 joueurs, 13 nuits, une partie en temps réel, c’est la promesse de Canal+. Les candidats feront donc leur vie et se feront potentiellement manger la nuit. On est d’accord avec vous, c’est un coup à devenir fou, mais le divertissement prime, et ça, ça n’a pas de prix (si, pour le coup, un abonnement Canal, mais bon…).
Les joueurs
Côté joueurs, beaucoup de candidats anonymes, mais le trailer nous montre quand même leurs profils. On y retrouve espion, avocat, journaliste, streameuse et même mentaliste. C’est d’ailleurs ce dernier qu’on a déjà vu sur TikTok sous le nom de @charlie_haid pour nous livrer quelques tips pour manipuler nos potes (sympa).
La date de sortie
Ça sort le 11 octobre, et si on n’a pas (encore) connaissance du format (long format ou série), ce que l’on sait, c’est qu’on pourra binger ça tranquillement sur nos écrans. Une petite voix nous dit même que c’est Mister V à la narration.